Production de légumes. Vente sur place à la boutique de la ferme. Formations.
Il y a quelques années, Guillaume et Grégoire ont l’envie de créer un petit potager et de travailler la terre. Aujourd’hui, deux hectares sont travaillés et en plus de la ferme des Mawagits, une association du même nom a été créée pour traiter de tous les sujets autour de l’agroécologie.
La ferme permet aux gérants de cultiver et planter des arbres et arbustes, de vendre des plants et d’avoir un maraîchage diversifié. La gemmothérapie qui est une branche de l’aromathérapie est également une des activités.
Du côté de l’association, celle-ci permet de créer des évènements, des formations sur l’agroécologie et de communiquer sur leurs façons de faire autour de trois thématiques : sensibiliser sur l’agroécologie avec des ateliers, des conférences et des visites guidées, partager autour du greffage pour conserver les variétés locales, et sensibiliser autour des valeurs nutritives et gustatives des produits issus des sols vivants et préservés.
Un Mawagasin a également été créé afin de pratiquer la vente à la ferme deux fois par semaine entre mai et novembre. Les produits de la ferme mais aussi des agriculteurs voisins sont proposés : du pain, du fromage, de la farine, des œufs, etc.
Enfin de nombreuses animations sont proposées avec les beaux jours : repas à thèmes, soirée concerts etc.
La ferme est un véritable lieu de vie et de convivialité où toutes les générations aiment se retrouver.
Gratuit.